Singapour

Retour choix des pays

  (Généralités en bas de page.)

  Du 29 Juillet au 03  Août  2005...


        Singapour...

Thibault réfléchit: " Alors, Singapour, c'est une île-ville-pays!" . Une île de 40 kilomètres sur 18 kilomètres! C'est aussi l'un des plus grands ports du monde, et notre camping-car va arriver là sur son cargo en provenance d'Australie.

" Singapour est très sûr, de jour comme de nuit et dans n'importe quel quartier!" annonce fièrement le chauffeur de taxi qui nous mène à notre hôtel. Ouf, un peu de fraîcheur dans notre chambre climatisée est bienvenue, il fait si chaud à Singapour! Ordonnée et très propre, cette petite Suisse de l'Asie du Sud-Est fascine avec ses grands buildings qui abritent des bureaux et d'immenses  centres commerciaux. Il est possible de longer toute une rue sans jamais voir le jour, uniquement en traversant des magasins. Nous pensions trouver de l'électronique à prix rikiki mais avons constaté que les prix sont similaires aux prix européens, sans la certitude de la garantie du coup, nous n'avons rien acheté! Nous avons apprécié les 'food court" , ensemble de petits  restaurants  côte à côte. On y trouve une quantité de plats bon marché: cuisine malaise, indienne, indonésienne, chinoise...Chacun choisit son plat dans son échoppe  et tout le monde s'installe au centre sur les tables communes à tous les restaurants. Marion se régale de canard laqué avec des nouilles, Thibault préfère le poulet.

Nous nous rendons à l'Automobile Club de Singapour afin d'obtenir un permis de rouler dans la ville avec notre camping-car. " Vous n'avez pas le droit de rouler à Singapour avec votre camping-car, il faut vous faire remorquer du port à le frontière malaysienne..." Cette employée indienne assise en face de moi, un point rouge entre les yeux, est-elle sérieuse? Nous nous rendons quand même au port le camping-car est récupéré en moins d'une demi-heure, douanes comprises. Personne ne nous demande rien quant à ce permis, alors nous  roulons  jusqu'en  Malaisie...

 

Singapour

Dans les grands centres commerciaux, thibault et Marion jouent à la playstation.

Au port, un petit coucou aux douanes et on s'en va...

    Généralités

Vie de tous les jours         Valable pour Juillet 2005

 

 

Change

Monnaie: le Dollars singapour. 1 euro = 2  $- Distributeur automatique .

Langue

Anglais   .

Douanes

Visa de 30 jours délivré à l'Aéroport . Coût: néant  .

Véhicule : frais d'entrée dans le pays : néant .

Nbre de jours passés

7 jours

Restaurants

Restaurant : Prix moyen : 3  euros pour un plat.  Boissons :0,5 euros. Dans les food courts

Internet

Dans la chambre de l'hôtel pour 2  euros par jour.

Routes

  Route de très bonne qualité. On roule  à gauche!

Hôtel

Chambre grand confort pour  4    avec  petit  déjeuners  pour  45 euros   .

Partie Technique

Electricité

220V . Prise européenne.

retour haut de page

[Accueil][Pays visités][notre famille][projet][Camping-car][Pages spéciales][Aquarelles][les liens][nous contacter]

voir site www.ccadm.fr

copyright(C) ccarautourdumonde 2003 tous droit réservés.