Etats-Unis Est

avis des enfants
généralitéscarnet de routeavis des enfantsphotos

Retour choix des pays

 

New-York

Marion a aimé:   la statue de la liberté, elle était belle, les grandes tours, les petits écureuils, la salle de sport de l'hôtel (on peut courrir sur des tapis), le plus grand magasin de jouets du monde.

Marion n'a pas aimé: il faisait chaud, le poulet au restaurant mexicain, les yaourts, on a beaucoup marché.

Titi a aimé: L'Empire State building, Central Park avec ses belles promenades et ses écureuils, les  magasins de jouets parce qu'on peut jouer à la game-boy, l'hôtel car on peut faire de l'internet  gratuit et regarder la télé, les lumières dans la ville, et je suis content que la dent de marion soit tombée.

Titi n'a pas aimé: la nourriture comme les yaourts

Floride: Parc d'attraction Universal Studio

Titi: Mon préféré, c'était Men in Black car il fallait tirer sur tout ce qui bouge. Dans Jurassic parc, on est dans un canoë au milieu des dinosaures et à la fin on fait une énorme chute.

Marion: j'ai bien aimé le train de Woody wood pecker, ça va vite. Le but du jeu, c'est de lever les mains tout le long mais j'ai pas réussi. J'aime bien E.T, on est sur des vélos, on se promène et on le ramène chez lui. A la fin, il dit notre prénom.

Les plages de Floride

Marion: Les plages de Miami étaient belles. On peut voir nos pieds sous l'eau parce qu'elle est transparente. On peut voir aussi des dauphins et des requins mais on n'en a pas vu.

Titi: J'arrive un peu à nager. Les plages sont supers belles, le sable blanc, la mer bleue et chaude! Des fois, ily avait des méduses, on en a vu des tas.

Les magasins

Titi: on a acheté des balles gluantes, c'est interdit en France. J'ai bien aimé les nouilles au fromage,.

Marion: J'ai bien aimé toutes les boissons que l'on a goutées. On va essayer le coca à la vanille. On a acheté de la barbapapa bleue et rose en sac au supermarché. Le lendemain, elle avait beaucoup réduite car il ne restait qu'un tout petit bout.   Dans les céréales, il y a des bêtes en bonbon de toutes les couleurs.

Divers

Titi: On a rencontré Polo, super, il parle français. Je me suis trouvé un copain, jean-pierre et son grand frère David. J'ai beaucoup joué au basket.

Marion: On a vu un raton-laveur en allant à la plage. Je croyais que c'était un écureuil géant, maman et Thibault pensaient que c'était un chien. On se gare parfois devant chez les gens parce qu'on ne trouve pas d'autres places. Les gens veulent bien à condition qu'on ne fasse pas de bruit. Quand il fait chaud, je dors sur la table qui se transforme en lit.

Floride: les Everglades

Marion: on a vu plein d'alligators en liberté et un serpent qui nous a fait peur. Il faut se mettre à moins de 5 mètres des alligators mais on est allé plus près. Il y en avait dans l'eau en train de dormir,   les autres étaient réveillés et se promenaient.

Titi: les gros alligators sont feignants, ils ne bougent pas.

Louisiane

Titi: On est allé chez des français pendant 3 jours, on a joué et on a dormi chez eux. Ils avaient 2 filles de 3 ans et de 5 ans. On a vu le Mississipi, un grand fleuve avec des bateaux à aube.

Marion: on a visité une plantation et le guide a parlé français. Avant il y avait des grands champs de coton et de canne à sucre et c'étaient les esclaves qui travaillaient. On a visité une maison en bois où dormaient les esclaves.

Titi: Dans les 'visitors centers', on nous donne des cartes routières et même du coca gratuitement. Il y a eu 300 tornades près de là où on est passé mais on n'a pas été dedans.

Chicago

Marion: J'ai bien aimé les grands immeubles et je pense qu'ils sont plus grands qu'à New-York. On a visité un quartier grec où j'ai mangé du pasticcio (gratin de nouilles). J'ai eu mal aux pieds dans mes chaussures. J'ai eu un Stitch, je l'ai acheté avec mes sous. C'est une peluche mais il parle en anglais, et il chante. Quand je lui dis que je l'aime (en anglais) il me répond qu'il m'aime aussi.

Titi: J'ai vu un magasin où on fabrique son nounours (remplissage de la peluche et couture), ensuite on lui donne un nom sur l'ordinateur. On est allé au musée des enfants, et il y avait plein de jeux. On a acheté des rollers, on retire les roues et ça fait des baskets

Le peuple Amish

Titi: C'est bien parce qu'ils sont gentils et ils nous donnent à manger.

Marion: Ils sont gentils, ils arrivent à avoir un frigo sans électricité, c'est avec du gaz. On les appelle les 'A', pour pas qu'ils comprennent qu'on parle d'eux.

J'ai bien aimé la ballade en Buggy (calèche tirée par un cheval), et j'ai conduit.

J'ai donné à manger à la petite chèvre de la famille Amish.

Le mot de la fin

Titi: on a fini nos cours (23 Mai) et on est en vacances. J'apprends un petit peu l'anglais avec des chansons. Je suis triste de quitter les Etats-unis mais on reviendra dans 2 mois sur la côte Ouest.

Marion: On va quitter les Etats-unis. Je suis contente d'aller voir un autre pays. Les Etats-Unis, c'était bien parce qu'on a vu plein de choses bien.

retour haut de page

[Accueil][Pays visités][notre famille][projet][Camping-car][Pages spéciales][Aquarelles][les liens][nous contacter]


copyright(C) ccarautourdumonde 2003 tous droit réservés.